Welcome to the beta version of the Camerise website. Please provide feedback here.

Feedback
Camerise Logo

PELF – Pédagogie à l’école de langue française

Many videos addressing different situations in a French school classroom. “Par exemple, l’importance de l’identité linguistique et culturelle, la qualité de la langue, les familles exogames, l’autonomie, les accents, la langue et les médias sociaux”. Teaching ideas, resources for different grade levels Save to Board […]

Read More…

Engagement or Despondence? Ontario Middle-School Core French Teachers’ Perceptions of and Experiences with the 2013 Ontario French as a Second Language Curriculum

This resource looks at the implementation of the revised Ontario French as a Second Language curriculum in 2014. It brings in perspectives of FSL teachers and sheds light on how some aspects of the curriculum are in satisfactory to students – in core, immersion, extended programs – learning abilities. It also explores how there should […]

Read More…

PELF – Pédagogie à l’école de langue française

Many videos addressing different situations in a French school classroom. “Par exemple, l’importance de l’identité linguistique et culturelle, la qualité de la langue, les familles exogames, l’autonomie, les accents, la langue et les médias sociaux”. Teaching ideas, resources for different grade levels Save to Board […]

Read More…

Le Portail Hackergal – Partie 2

Hackergal est un organisme de bienfaisance canadien dont la mission est de transformer l’informatique et d’ouvrir la voie à une industrie technologique diversifiée et inclusive de groupes sous-représentés partout au Canada. Nous travaillons directement avec différents conseils scolaires et différentes organisations à travers le pays, fournissant aux équipes pédagogiques, aux facilitateur.trice.s, aux familles et aux […]

Read More…

Le Portail Hackergal – Partie 1

Le Portail Hackergal offre aux enseignant.e.s les ressources nécessaires pour accompagner et guider les élèves dans l’apprentissage du codage. Ce parcours commence par l’inscription gratuite des enseignant.e.s et des élèves au portail. Ceci permet à l’enseignant.e d’échanger avec ses élèves, de suivre leur progrès dans l’accomplissement des cours de codage, et enfin, de participer aux […]

Read More…

Save to Your Boards