Welcome to the beta version 2.0 of Camerise. Tell us what you think!

Feedback

French for life, say oui to opportunity

C’est un livret qui sert comme guide aux parents ainsi qu”aux enseignants. Il explique dans ses 20 pages le rôle que la langue français joue mondialement, ls effets du bilinguisme sur le cerveau, comment les parents peuvent aider leurs enfants, et comment l’enseignement et l’apprentissage du français de base ont évolué au fil des années. […]

Read More…

L’apprentissage à distance pour les élèves ayant des besoins particuliers : fiche-conseil pour les parents/tutrices/tuteurs

Cette fiche-conseil propose des stratégies pour aider les parents, les familles, et les tuteurs d’élèves ayant des besoins particuliers à soutenir leur élève pendant l’apprentissage en ligne. Ces stratégies sont réparties dans les quatre catégories suivantes : soutenir votre enfant, communiquer avec l’école, aider le personnel enseignant à comprendre votre enfant, et utiliser la technologie. […]

Read More…

Inclusionary Practises in French Immersion: A Need to Link Research to Practise

This article sheds light on the inequities in the French Immersion Program. It explores key issues such as access to language support, retention, educational support for teachers with students with learning disabilities in their classroom etc for students with learning disabilities. It focuses on how these key issues can be addressed so that language learners […]

Read More…

Dyslexia in the Classroom

This article focuses on the struggles of a student with dyslexia in the French Immersion program. The article sheds light on how parents and teachers must be in constant communication and devise a learning plan for the student in order for them to progress at an appropriate speed and ultimately succeed in learning two languages. […]

Read More…

Self-Efficacy Beliefs of Novice French as a Second Language Teachers: A Case Study of Ontario Teachers

Tous les participants étaient les enseignants du français-cadre ou d’immersion (1er à 8e année). Ils étaient dans leurs premières 3 années d’enseignement. Cette étude examine la confiance des enseignants dans leur pédagogie de L2, leurs compétences linguistiques et leurs connaissances culturelles. L’étude montre que les enseignants du FLS aux écoles primaires en Ontario « ne […]

Read More…

Save to Your Boards