Welcome to the beta version of the Camerise website. Please provide feedback here.

Feedback
Camerise Logo

Reframing FSL Teacher Learning: Small Stories of (Re)Professionalization and Identity Formation

Cette étude examine la rétention des enseignants du FLS en examinant leur bien-être et leur identité. Elle précise qu’il faut développer un modèle de développement professionnel basé sur des théories socioculturelles qui (re)positionnent les enseignants en tant qu’apprenants actifs dotés d’agentivité. Les participantes sont deux enseignantes du français-cadre. L’étude suggère que la (ré)invention de l’apprentissage […]

Read More…

Exploring How Ontario School Administrators’ FSL Background Knowledge and Experience Influence Their Support of FSL Teachers

Cette thèse pour une maitrise en arts examine les façons dont l’administration (des écoles) soutient leurs enseignants du FLS. Elle utilise la théorie de « Instructional Leadership » en considérant les enseignants du FLS. Les participants donnent les recommandations pour les programmes de formation des administrateurs en Ontario en ce qui concerne le soutien pour les programmes […]

Read More…

Exploring How Ontario School Administrators’ FSL Background Knowledge and Experience Influence Their Support of FSL Teachers

Cette thèse pour une maitrise en arts examine les façons dont l’administration (des écoles) soutient leurs enseignants du FLS. Elle utilise la théorie de « Instructional Leadership » en considérant les enseignants du FLS. Les participants donnent les recommandations pour les programmes de formation des administrateurs en Ontario en ce qui concerne le soutien pour les programmes […]

Read More…

Engagement or Despondence? Ontario Middle-School Core French Teachers’ Perceptions of and Experiences with the 2013 Ontario French as a Second Language Curriculum

This resource looks at the implementation of the revised Ontario French as a Second Language curriculum in 2014. It brings in perspectives of FSL teachers and sheds light on how some aspects of the curriculum are in satisfactory to students – in core, immersion, extended programs – learning abilities. It also explores how there should […]

Read More…

Canadian FSL Teacher Candidate Beliefs about Students with Learning Difficulties

Cette étude examine les croyances des candidat.e.s à l’enseignement de FLS par rapport aux élèves ayant les difficultés d’apprentissage (ADA) avant de commencer leurs stages et elle examine si ces croyances impactent leurs stages. L’étude montre que dès le début de leurs carrières, il y a les candidat.e.s à l’enseignement qui mettent les ADA à […]

Read More…

Pente or Slope?: Using Student Voices to Explore Program Choice and Experiences in Secondary French Immersion Mathematics

This phenomenological study explores students’ decisionmaking about whether to remain in an optional French immersion (FI) mathematics course in Grade 11, as well as students’ subsequent experiences in their mathematics course of choice. “Survey data from FI students revealed that the main reasons for transferring from FI are quality of instruction, a perception of increased […]

Read More…

Self-Efficacy Beliefs of Novice French as a Second Language Teachers: A Case Study of Ontario Teachers

Tous les participants étaient les enseignants du français-cadre ou d’immersion (1er à 8e année). Ils étaient dans leurs premières 3 années d’enseignement. Cette étude examine la confiance des enseignants dans leur pédagogie de L2, leurs compétences linguistiques et leurs connaissances culturelles. L’étude montre que les enseignants du FLS aux écoles primaires en Ontario « ne […]

Read More…

Save to Your Boards