Welcome to the beta version 2.0 of Camerise. Tell us what you think!

Feedback

1 jour, 1 question : C’est quoi le développement durable

Un programme des Nations unies, lancé le 1er janvier 2021, veut encourager la recherche scientifique sur les océans. Pourquoi ? Parce que les océans peuvent aider à lutter contre la pollution et le réchauffement climatique, et favoriser le développement durable. Mais c’est quoi, au juste, le développement durable ? Regarde cette vidéo pour comprendre. (contenu) […]

Read More…

1 jour, 1 question : C’est quoi le Ramadan

C’est quoi le ramadan ? – 1 jour, 1 question propose de répondre chaque jour à une question d’enfant, en une minute et trente secondes. Le commentaire explicatif est toujours drôle, le dessin est léger et espiègle. L’intention est d’aider l’enfant à construire son propre raisonnement et à obtenir les clés qui lui permettront de […]

Read More…

1 jour, 1 question : Est-ce vrai que les singes vont disparaître ?

Est-ce vrai que les singes vont disparaître ? – 1 jour, 1 question propose de répondre chaque jour à une question d’enfant, en une minute et trente secondes. Le commentaire explicatif est toujours drôle, le dessin est léger et espiègle. L’intention est d’aider l’enfant à construire son propre raisonnement et à obtenir les clés qui […]

Read More…

2009 État de l’apprentissage chez les Autochtones au Canada : Une approche holistique de l’évaluation de la réussite

Le rapport État de l’apprenssage chez les Autochtones au Canada : Une approche holistique de l’évaluation de la réussite est la première proposition en ce sens et s’appuie sur une approche novatrice pour mesurer l’apprentissage chez les Autochtones au Canada. Sommaire — Introduction — Chapitre 1: Une approche holistique de l’évaluation de l’apprentissage — Chapitre […]

Read More…

52 Livres pour denoncer le racisme / Bibliographie du Centre national de la littérature pour la jeunesse

Depuis 1966, le 21 mars a été proclamé par l’Assemblée générale des Nations Unies, « Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale ». Dans cette perspective, cette bibliographie propose une sélection d’ouvrages, majoritairement récents, qui, d’une manière ou d’une autre, dénoncent le racisme. Includes age recommendations. Le racisme Des livres contre le racism — […]

Read More…

A framework for French as a second language in Ontario schools, Kindergarten to grade 12 / Cadre stratégique pour l’apprentissage du français langue seconde dans les écoles de l’Ontario de la maternelle à la 12e année

Beginning with explaining the benefits of FSL learning and the Ministry of Ontario Framework for French as a second language, this online guidebook addresses many frequent questions parents of students in FSL have. A review of the latest research on FSL pedagogy is also provided, including how FSL impacts first language skills. A French online […]

Read More…

ACCESSING OPPORTUNITY / A study on challenges in French-as-a-second-language education teacher supply and demand in Canada.

One of the main responsibilities of the Commissioner of Official Languages of Canada (the Commissioner) is to promote linguistic duality in Canadian society. To help meet this responsibility, the Commissioner raises Canadians’ awareness of the benefits of linguistic duality and carries out research, studies and public awareness activities to help inform all Canadians of the […]

Read More…

Save to Your Boards