Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise :https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant le soutien langagier. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to Board […]
Program: Other
Liste d’articles – compétences L2 de l’enseignant
Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise : https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant les compétences L2 de l’enseignant.e Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to […]
Liste d’articles – nouveaux enseignant.es FLS
Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise : https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant les nouveaux enseignant.es FLS. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to Board […]
Liste d’articles – défis du programme FLS
Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise : https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant les défis du programme FLS. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to […]
Liste d’articles – soutien pédagogique
Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise : https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant le soutient pédagogique en enseignement FLS. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save […]
Liste d’articles – enfance en difficulté dans FLS
Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise : https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant l’enfance en difficulté dans FLS. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to […]
Liste d’articles – élèves et enseignants allophones
Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise :https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant les élèves et enseignants allophones. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to Board […]
Liste d’articles – équité et accès aux programmes FLS
Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise :https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés trait l’équité et l’accès aux programmes FLS. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to […]
Camerise – document de synthèse de recherches FLS
Ce document vise à résumer le travail de recherche et de synthèse accompli par une équipe de Camerise entre juin 2020 et juin 2021. Cette synthèse vise trois thèmes globaux au Canada : Thème 1 : la démographie des enseignants et des élèves; Thème 2 : La pénurie des enseignants FLS; Thème 3 : L’insécurité […]
Official Language Bilingualism to the Exclusion of multilingualism: Immigrant Student Perspectives on French as a Second Official Language in ‘English Dominant’ Canada
This article explores how immigrant students perceive French as a Second Language learning in a predominantly English speaking country. This study explores the challenges that immigrant students face due to the lack of access to French as a Second Language information. Save to Board […]