Welcome to the beta version of the Camerise website. Please provide feedback here.

Feedback
Camerise Logo

Storybooks Canada

Fantastic collection of stories for use by teachers. The stories are available in English, French and many other languages and it’s easy to switch from one language to another. You can also have the story read aloud in many languages. A great way to compare languages. Note that there are collections of African and Indigenous […]

Read More…

PELF – Pédagogie à l’école de langue française

Many videos addressing different situations in a French school classroom. “Par exemple, l’importance de l’identité linguistique et culturelle, la qualité de la langue, les familles exogames, l’autonomie, les accents, la langue et les médias sociaux”. Teaching ideas, resources for different grade levels Save to Board […]

Read More…

Les cartes d’exercices pour l’activité physique indépendante

Ces cartes d’activités sont excellentes pour les cours d’éducation physique de juniors, intermédiaires et supérieurs. Avec des activités différentes pour chaque carte, les étudiants peuvent utiliser ces cartes pour être plus actives. C’est une bonne façon de faire un parti d’un cours d’éducation physique. Save to Board […]

Read More…

Reframing FSL Teacher Learning: Small Stories of (Re)Professionalization and Identity Formation

Cette étude examine la rétention des enseignants du FLS en examinant leur bien-être et leur identité. Elle précise qu’il faut développer un modèle de développement professionnel basé sur des théories socioculturelles qui (re)positionnent les enseignants en tant qu’apprenants actifs dotés d’agentivité. Les participantes sont deux enseignantes du français-cadre. L’étude suggère que la (ré)invention de l’apprentissage […]

Read More…

Access to special education for exceptional students in French immersion programs: An equity issue

L’article souligne les pratiques d’exclusion : les parties prenantes en éducation hésitent à accommoder les élèves ayant les difficultés d’apprentissage en immersion et donc ces élèves sont retirés du programme. L’étude répond à ces questions : (1) Qui gagne pour refuser aux élèves exceptionnels des programmes d’IF un accès équitable aux programmes et services d’éducation […]

Read More…

Teaching Tips

This resource provides tips and strategies for teaching students with a variety of disabilities in Ontario’s post-secondary institutions. These include 1) visual disabilities, 2) deaf-blindness, 3) deaf, deafened or hard of hearing, 4) physical disabilities, 5) speech-related disabilities, 6) mental health disabilities, and 7) learning disabilities. This resource also includes tips on how to create […]

Read More…

“Access to special education for exceptional students in French immersion programs: An equity issue”

L’article souligne les pratiques d’exclusion : les parties prenantes en éducation hésitent à accommoder les élèves ayant les difficultés d’apprentissage en immersion et donc ces élèves sont retirés du programme. L’étude répond à ces questions : (1) Qui gagne pour refuser aux élèves exceptionnels des programmes d’IF un accès équitable aux programmes et services d’éducation […]

Read More…

Save to Your Boards