Ressource inspirée et modifiée de l’original : https://camerisefsl.ca/resources/salle-devasion-un-jour-dans-la-peau-dun-e-enseignant-e-de-francais/ Veuillez consulter l’original pour les notes d’animation. Save to Board […]
Resource Type: Other
Français inclusif: An Interactive Textbook for French 102
il s’agit du manuel de niveau 2 d’une série de ressources d’éducation ouverte pour l’enseignement du français. Il y a des exercices interactifs. Le français inclut n’est pas seulement le français de France. Save to Board […]
Template Copyrights request – Modèle demandes droits d’auteur
If you are willing to ask permission to use a resource that is under Copyrights, you can use this template to send a request to the copyrights holders. Si vous souhaitez demander la permission pour utiliser une ressource soumise à des Copyrights, voici une modèle de demande à envoyer aux détenteurs des droits d’auteurs. Save […]
L’influence du CECR en Ontario
À la fin de ce module, vous serez capable : de mieux comprendre l’influence du CECR dans l’éducation canadienne (avec une concentration sur les influences en Ontario), d’identifier les principes du CECR dans le curriculum du FLS adopté en 2013/2014, d’établir un lien clair entre le CECR et le curriculum ontarien, de comprendre pourquoi le […]
The influence of the CEFR in Ontario
By the end of this module you will better understand the influence of the CEFR in Canadian education (primarily influences in Ontario), be able to identify CEFR principles in the revised FSL curriculum (2013/2014), be able to establish a clear link between the CEFR and the Ontario curriculum, understand why the framework is significant (where […]
Le CECR au Canda: Une perspective historique
Ce module bilingue se concentre sur la relation historique entre le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) et le contexte canadien. À la fin du module, vous allez mieux comprendre les principes historiques du CECR, vous serez capable d’identifier les théories et les tendances pédagogiques qui ont guidé la mise en œuvre […]
The CEFR in Canada: A historical perspective
This module will focus on the historical relationship between the Common European Framework of Reference for Languages (CEFR) and the Canadian context. By the end of this module you will: Have a better understanding of some of the historical tenets of the CEFR; be able to identify pedagogical theories and trends that led to the […]
The CEFR in Canada: Learning Modules
This 2 part series aims to deepen learners understanding of the CEFR in a Canadian context primarily through considering the historical context of the CEFR as well as the framework’s influence here in Canada and most specifically in Ontario. The first module will enable learners to gain a better understanding of some of the historical […]
Série d’expériences culturelles pour les élèves en programmes FLS / FSL Cultural Experiences Series
Les pages de ce site web mettent à la disposition des enseignant.e.s des ressources pédagogiques liées à la francophonie (leçons, vidéos, fiches d’évaluation, articles, balados) dans le but de préparer les élèves à vivre une expérience culturelle conçue autour d’une personnalité francophone. Pour organiser une expérience culturelle dans votre Conseil, veuillez nous écrire à learn@camerisefsl.ca. […]
Regional OER Guidelines: Cameroon (French)
This is a research by a group in Cameroon who studied the potential benefits of using Open Education Resources in their educational system. There are practical steps to achieve this goal. This resource is inspiring as it can be used as an example for other contexts. Save to Board […]