Welcome to the beta version 2.0 of Camerise. Tell us what you think!

Feedback

L’insécurité linguistique

Cet atelier parlera de l’(in)sécurité linguistique et ses raisons pour la variation ainsi que les solutions dans le contexte FLS. Il vise à faire comprendre aux participant.e.s pourquoi les dialectes sont différents de même que les stratégies pour augmenter la sécurité linguistique. Cela se fera en explorant des différentes variations / dialectes dans la langue […]

Read More…

OER 101: Module 1

These slides, authored by Sarah Coysh & Stephanie Quail, are available under a CC BY 4.0 international license. Structure : What is an OER? OER Examples OER Benefits Save to Board […]

Read More…

L’arbre qui voulait être entendu – Fiche pédagogique

La ressource s’adresse au personnel enseignant qui cherche à exploiter le livre de façon pédagogique en classe avec leurs élèves, individuellement ou en groupe. Par exemple : – examiner des éléments clés de la page couverture; – bâtir un mur de mots liés aux arbres; – discuter de l’intendance environnementale, des saisons et de la […]

Read More…

Camerise – document de synthèse de recherches FLS

Ce document vise à résumer le travail de recherche et de synthèse accompli par une équipe de Camerise entre juin 2020 et juin 2021. Cette synthèse vise trois thèmes globaux au Canada : Thème 1 : la démographie des enseignants et des élèves; Thème 2 : La pénurie des enseignants FLS; Thème 3 : L’insécurité […]

Read More…

Advocating for Anti-oppressive Management

Topics: Demographics in ESL The Changing Canadian Context Anti-Black Racism and Islamophobia Policy, Practice and Theory Change Management The focus is to examine changes over the last 30 years in teaching ESL, the limitations of policy and the potential for change at the management level. The triangle of oppression is used to demonstrate barriers to […]

Read More…

Save to Your Boards