Welcome to the beta version of the Camerise website. Please provide feedback here.

Feedback
Camerise Logo

Evaluer par les tâches les langues à fins spécifiques à l’université: un guide

No reviews yet

Publisher:  Centre européeen de langues vivantes (CELV) du Conseil de l'Europe

Author:  Chouissa, Catherine; Dugovicova, Stefania; Fischer, Johann; Virkkunen-Fullenwider, Anu

Hosted by:  www.ecml.at

Submitted by:  yorkfsl

Date Submitted:  April 12, 2021


Warning

This content within this resource may be sensitive to some viewers.

Language of Resource: English, French

Media Format: Website

Prep time: N/A

Teaching duration: N/A

Ce livre est un manuel pratique pour les enseignants et rédacteurs de tests qui recherchent un outil valable pour mesurer de manière pertinente les capacités langagières de leurs étudiants. Il montre comment lier les savoir-faire enseignés et ceux qui seront nécessaires dans les études et la vie professionnelle. Il aide également les formateurs en langues qui enseignent déjà dans une perspective actionnelle à concevoir les tests correspondants et à évaluer les performances langagières de leurs étudiants. Il souligne également les avantages de l’évaluation par les tâches pour toutes les parties prenantes.
Ce guide concerne l’évaluation en langues à fins spécifiques (LSP: Languages for Specific Purposes) à l’université aux niveaux B2 et C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues car, dans la plupart des pays, les LSP sont enseignées à ces niveaux. Néanmoins le modèle décrit ci-dessous peut aisément s’appliquer au niveau C2 et, en adaptant le déroulement, au niveau B1. Le projet GULT (Guidelines for Task-Based University Language Testing) cible l’enseignement et l’évaluation des LSP, mais la démarche pourrait être utilisée pour évaluer la langue sur objectifs universitaires (LAP: Languages for Academic Purposes) et appliquée à l’évaluation en langue générale.
Cette publication :
donne une vue globale et détaillée des tests de langues à fins spécifiques basés sur des tâches au niveau universitaire ;
fournit des exemples de tests et aide les enseignants et rédacteurs de tests à créer leurs propres tests par tâches en incluant des listes de contrôle et des outils pour la conception, ainsi que des exemples de grilles d’évaluation.

Save to Board

Subject(s): French Language

License: No license

Reviews and Questions

Ratings

No ratings yet.

Submit a Review

Teaching time

No ratings yet.

Prep time

No ratings yet.

Grade Used For

No ratings yet.

Filter Reviews By:

Reviews

No ratings yet.

Submit a Question

Save to Your Boards