Publisher: Centre européeen de langues vivantes (CELV) du Conseil de l'Europe
Author: Piccardo, Enrica; Berchoud, Marie; Cignatta, Tiziana; Mentz, Olivier; Pamula, Malgorzata
Hosted by: www.ecml.at
Submitted by: yorkfsl
Date Submitted: April 12, 2021
Warning
This content within this resource may be sensitive to some viewers.
« Parcours » présente une approche nouvelle de la réflexion sur la multidimensionalité de l’évaluation, de l’apprentissage et de l’enseignement en conformité avec le CECR. Il a été conçu pour aider les professionnels à tous les niveaux. Les deux composantes majeures de «Parcours» – guide et kit – liées par des index, grilles, cartes conceptuelles et exemples de scénarios, encouragent les utilisateurs à travailler de façon non linéaire, en choisissant et adaptant selon leurs besoins.
Le guide traite des concepts fondamentaux du CECR qui peuvent ne pas forcément être transparents à première vue. Ils demandent donc une réflexion approfondie afin d’être clarifiés et rendus accessibles pour les professionnels aussi bien en formation initiale qu’en formation continue et être mis en pratique dans l’enseignement.
Le kit offre 107 fiches, qui servent de support pour les formateurs d’enseignants et les enseignants, afin de mener une réflexion sur ces concepts et les relier de façon appropriée aux pratiques pédagogiques.
LA VALEUR AJOUTEE
Le guide aide les praticiens à mener une réflexion sur leur enseignement et leurs pratiques d’évaluation à la lumière des concepts fondamentaux du CECR. Le kit promeut une posture réflexive auprès des praticiens. Disponible en français et anglais en libre accès.