Feedback

PEPELF – Le Portfolio européen pour les enseignants en langues en formation initiale

No reviews yet

Author:  Newby, David

Hosted by:  www.ecml.at

Submitted by:  yorkfsl

Date Submitted:  April 12, 2021


Warning

This content within this resource may be sensitive to some viewers.

Language of Resource: English, French, Spanish, Other

Media Format: Website

Prep time: N/A

Teaching duration: N/A

Le Portfolio européen pour les enseignants en langues en formation initiale (PEPELF) est un document destiné aux étudiants qui entrent en formation initiale d’enseignant. Il les invite à réfléchir aux connaissances didactiques et savoir-faire nécessaires pour enseigner les langues vivantes, les aide à évaluer leurs propres compétences didactiques, leur permet de suivre de près leurs progrès et d’enregistrer leurs expériences pratiques d’enseignement tout au long de leur formation d’enseignant. Il a été élaboré pour le Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe par une équipe de formateurs d’enseignants issus d’Arménie, d’Autriche, de Norvège, de Pologne et du Royaume-Uni avec l’aide d’enseignants en formation initiale et de formateurs d’enseignants originaires des 33 Etats membres du CELV. Fondé sur les conclusions du Cadre européen commun de référence pour les langues et du Portfolio européen des langues, ainsi que du Profil européen pour la formation des enseignants de langues en Europe – Un cadre de référence (Profil), projet financé par la Commission européenne, il vise à aider à préparer les étudiants à leur futur métier dans diverses situations d’enseignement. En outre, le PEPELF peut faciliter la discussion des buts et des curricula entre les formateurs d’enseignants qui travaillent dans des contextes nationaux ou européens différents.
Principaux objectifs du PEPELF :
1. Vous encourager à réfléchir aux compétences qu’un enseignant s’efforce d’acquérir et au savoir sous-jacent qui alimente ces compétences ;
2. vous aider à vous préparer à votre futur métier dans diverses situations d’enseignement ;
3. encourager les échanges entre vous et les autres étudiants, avec vos formateurs et avec vos tuteurs ;
4. faciliter l’auto-évaluation de vos compétences en cours d’acquisition ;
5. fournir un outil qui vous aide à visualiser vos progrès.
Sommaire
Introduction
Déclaration personnelle
Auto-évaluation
Dossier
Glossaire
Index
Guide d’utilisation

Save to Board

Subject(s): Interdisciplinary/Transdisciplinary

Reviews and Questions

Ratings

No ratings yet.

Submit a Review

Teaching time

No ratings yet.

Prep time

No ratings yet.

Grade Used For

No ratings yet.

Filter Reviews By:

Reviews

No ratings yet.

Submit a Question

Save to Your Boards