Reframing FSL Teacher Learning: Small Stories of (Re)Professionalization and Identity Formation

No reviews yet

Publisher:  Université d'Ottawa

Author:  Mimi Masson

Hosted by:  bild-lida.ca

Submitted by:  Michael

Date Submitted:  January 29, 2022


Language of Resource: English, French

Media Format: Website

Cette étude examine la rétention des enseignants du FLS en examinant leur bien-être et leur identité. Elle précise qu’il faut développer un modèle de développement professionnel basé sur des théories socioculturelles qui (re)positionnent les enseignants en tant qu’apprenants actifs dotés d’agentivité. Les participantes sont deux enseignantes du français-cadre. L’étude suggère que la (ré)invention de l’apprentissage professionnel des enseignants de FLS d’une perspective socioculturelle peut aider à remédier à leur rétention et à leur bienêtre dans cette profession.
P. 86-93 : Les extraits de ceux deux enseignantes qui expliquent leurs sentiments envers les opportunités du développement professionnel. Pour Sophie, c’est un manque de communauté. Pour Christina, elle a des sentiments d’exclusion et d’aliénation.

Save to Board

Subject(s): French Language, Education

License: No Creative Commons License

Reviews and Questions

Ratings

No ratings yet.

Submit a Review

Teaching time

No ratings yet.

Prep time

No ratings yet.

Grade Used For

No ratings yet.

Filter Reviews By:

Reviews

No ratings yet.

Submit a Question

Save to Your Boards