Author: Camerise, Volet 3 / Axe 1A
Hosted by: docs.google.com
Submitted by: Michael
Date Submitted: October 24, 2022
Dans le cadre d’un projet financé par Patrimoine Canada (« Le recrutement, la formation et la recherche de l’enseignement du français langue seconde en Ontario ») notre équipe au Collège universitaire Glendon cherche à tester les activités de promotion et de ce fait, recevoir des commentaires des enseignant.e.s et des élèves dans les classes de FLS en Ontario. L’objectif de ce projet est d’encourager les élèves (anglophones, francophones, allophones, etc.) du secondaire à considérer la profession d’enseignant.e de français langue seconde au Canada.
Le but de l’activité est de montrer les défis et les joies de la profession. Dans cette salle d’évasion virtuelle, les élèves prendront le rôle d’un.e enseignant.e de français et ils devront résoudre des casse-têtes et des scénarios. De ce fait, ils verront qu’être enseignant de français offre des défis intellectuels et sociaux, mais en même temps, ses propres bénéfices et la possibilité d’influencer la vie des élèves de manière positive.
Save to BoardRelated Resources
“Ne suis-je pas une femme ?&...
Cette célèbre abolitionniste noire américaine a été une figure féministe…
52 Livres pour denoncer le racisme...
Depuis 1966, le 21 mars a été proclamé par l'Assemblée générale des…
6 ED TECH TOOLS TO TRY IN 2021
Jennifer Gonzalez shares six very useful tech tools to help teachers and…
A framework for French as a second...
Beginning with explaining the benefits of FSL learning and the Ministry of…