Welcome to the beta version 2.0 of Camerise. Tell us what you think!

Feedback

La pénurie touche aussi l’enseignement du français langue seconde

En Colombie-Britannique, les enseignants soulignent un manque de valorisation autour de l’enseignement du français de base, mais il y a aussi, à travers le Canada, leur défi d’accéder à des ressources pédagogiques efficaces, à des possibilités d’améliorer leurs habiletés à communiquer en français et à des stratégies d’enseignement efficace. Save to Board […]

Read More…

L’apprentissage à distance pour les élèves ayant des besoins particuliers : fiche-conseil pour les parents/tutrices/tuteurs

Cette fiche-conseil propose des stratégies pour aider les parents, les familles, et les tuteurs d’élèves ayant des besoins particuliers à soutenir leur élève pendant l’apprentissage en ligne. Ces stratégies sont réparties dans les quatre catégories suivantes : soutenir votre enfant, communiquer avec l’école, aider le personnel enseignant à comprendre votre enfant, et utiliser la technologie. […]

Read More…

Remote learning for students with special education needs: Educator tip sheet

This tip sheet provides strategies for educators on how to support students with special needs during online instruction. Tier 1 addresses how to encourage engagement, representation, and effective structuring of time/activities. Tiers 2 and 3 divide instructional tips into synchronous and asynchronous models of teaching. Each of these two sections also provides behavioural, communicational, intellectual, […]

Read More…

Guide d’apprentissage à distance pour les élèves ayant des besoins particuliers

Ce guide traite des stratégies visant à soutenir les élèves ayant des besoins particuliers dans leur apprentissage en ligne pendant la pandémie de COVID-19. Des recommandations sont fournies pour aider ces élèves, leurs familles, les enseignants, le personnel spécialisé, les administrateurs et les conseils scolaires à relever les nouveaux défis et à réussir. Save to […]

Read More…

Analyse des facteurs explicatifs et des pistes de solution au phénomène du décrochage chez les nouveaux enseignants, et de son impact sur la réussite scolaire des élèves

P. 13: “Six principaux facteurs ressortent de cette analyse exhaustive des données de recherche. La charge de travail trop importante arrive au premier rang pour l’ensemble des répondants. Suivent la gestion de classe, le climat à l’école, le manque de formation (initiale ou continue), le manque de ressources, et la gestion difficile des élèves en […]

Read More…

L’enseignement en immersion française au Canada

Rapport de 2007, solution proposée pour la pénurie: “Pour régler ce problème à long terme, il faudra favoriser davantage l’apprentissage du français au niveau postsecondaire et permettre aux étudiants en enseignement, en multipliant les occasions d’apprentissage et en adoptant des mesures incitatives, de perfectionner leur maîtrise du français” Save to Board […]

Read More…

Save to Your Boards