Welcome to the beta version 2.0 of Camerise. Tell us what you think!

Feedback

Voyage en francophonie canadienne

Découvrez avec nous l’histoire fascinante du développement des communautés francophones du Canada, de ses origines jusqu’à aujourd’hui! On vous propose différentes façons de voyager : la carte interactive, la carte des écoles, la ligne du temps ou le livre d’histoire. Ce site interactif comprend quatre (4) sections complémentaires : Carte Interactive : 54 capsules géolocalisées […]

Read More…

Quoi de neuf ? Les cafés du CREFO

Dans ce podcast, une chercheuse du CREFO rencontre personnes, chercheuses ou actrices dans le domaine de l’éducation. Elles vous ouvrent leur coeur et leurs pensées sur l’avenir de l’éducation. Chaque série propose un thème particulier. La première série tourne autour de de l’éducation, les francophonies et la diversité. Les épisodes de la première saison du […]

Read More…

RAD

Le laboratoire de journalisme de Radio-Canada. Un site avec quelques articles, mais majoritairement des vidéos afin de prendre l’information accessible. Save to Board […]

Read More…

Recycler pour mieux reconstruire – Le monde magique de Lorenzo

This sheet offers an activity aimed at getting children to be creative using recyclable materials to improve an object or invent a new object. To do after watching the Un croissant avec ça, La fuite d’eau et Le déchet créatif episodes from Le monde magique de Lorenzo series (each video is 7mins) Save to Board […]

Read More…

Ressources en éducation autochtone pour les enseignants

Cette liste comprend toutes les ressources utilisées dans les quatre ateliers en éducation autochtone de la FECB: 1) L’exercice des couvertures, 2) Le legs des écoles résidentielles, 3) La déconstruction des stéréotypeset 4) Infuser principes et contenu autochtones dans votre enseignement. BCTF — FCE — Les sites des conseils scolaires — Guide terminologique autochtone — […]

Read More…

Restoring the Balance: A Short History of Gendered Colonization in Canada

“Explore the gendered nature of colonization and genocide in Canada, with particular reference to the histories of Indigenous women, girls, Two-Spirited and transgendered people. Drawing on the testimonies shared during the National Inquiry into Murdered and Missing Indigenous Women and Girls, as well as traditional stories from Metis, Inuit and First Nations communities, Dr. Karine […]

Read More…

SayOui / SayOui.ca

This is an amazing resource for FSL teaching candidates, providing a simple and informative way to encourage potential teaching candidates and those with FSL backgrounds to pursue a career in French education. An initiative by Canadian Parents for French (Ontario) designed to boost the number of French Second Language (FSL) teachers in Ontario. Its goal […]

Read More…

Teaching Core French Through the Arts

“This study is concerned with Grade nine applied level students’ attitudes toward learning French. The following paper provides an in-depth case study of one group of 18 students from a Core French class in a South-Western Ontario inner city high school. Specifically students’ attitudes toward learning French through the Arts were examined. Guided by the […]

Read More…

Présentation de l’approche intersectionnelle

This document outlines the intersectional approach as formulated by the Ontario Human Rights Code. Le présent document s’appuie sur le travail que la Commission a déjà effectué pour faire apparaître tout ce qu’il y a de complexe dans la façon dont l’acte discriminatoire est vécu par les gens. Le document propose un cadre qui permettra […]

Read More…

Save to Your Boards