Welcome to the beta version 2.0 of Camerise. Tell us what you think!

Feedback

A Continuum of Considerations for Leaders in FSL Programs

This continuum is a tool to guide leaders in French as a Second Language (FSL) programs. It can be used to determine strengths and next steps to overcome systemic barriers in FSL in various contexts. There are also resources listed to support growth within each component. Cette ressource est placée sous la licence Creative Commons […]

Read More…

The CEFR in Canada: Collection : Le CECR au Canada

Within this resource, you will find a collection of links to modules that present the context of the CEFR in Canada, particularly in Ontario, such as: Module 1: The CEFR in Canada: a Historical Perspective. Also available in French. Module 2: The Influence of the CEFR in Ontario. Also available in French. Module 3: Critical […]

Read More…

Plongeons Camerise : Collection

Dans ce bouquet de liens, vous aurez accès à la collection des Plongeons Camerise. Ces ressources sont placées sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA pour faciliter leur adaptation et leur réutilisation. En cliquant sur Visiter le lien, vous accéderez à un bouquet de liens. Vous pourrez les consulter et vous serez également libre de copier […]

Read More…

Plongeons Camerise : Une approche innovante pour le développement professionnel en pédagogies collaboratives et inclusives en FLS – Module général

Cette ressource fait partie de la collection Plongeons Camerise. Elle est placée sous la licence Creative Commons CC BY-NC-SA pour faciliter son adaptation et sa réutilisation. En cliquant sur Visiter le lien, vous accéderez à un document Google. Vous pourrez le consulter et vous serez également libre de le copier ou de l’exporter dans le […]

Read More…

L’art dans la classe de FLS : Expérience de co-organisation d’activités interdisciplinaires et réflexions sur son co-enseignement et réflexions sur le co-enseignement en programme de base de français

Dans le cadre d’un projet financé par Camerise, l’école Catholique Mother Cabrini a initié un projet multidisciplinaire porté par Chafica Al-Dahr, enseignante, intitulé “L’art dans la classe de FLS ” qui a impliqué toute l’école ainsi que les parents et les responsables des élèves. Le projet a été un effort collectif de tout le personnel […]

Read More…

Plongeons Camerise – Module Co-enseignement

Cette ressource fait partie de la collection Plongeons Camerise. Elle est placée sous la licence Creative Commons CC BY-NC-SA pour faciliter son adaptation et sa réutilisation. En cliquant sur Visiter le lien, vous accéderez à un document Google. Vous pourrez le consulter et vous serez également libre de le copier ou de l’exporter dans le […]

Read More…

Fiche express – Creative Commons et choix de ressources

Cette Fiche Express présente rapidement comment choisir des ressources libres de droits pour préparer une Ressource Éducative Libre (RÉL). Elle est évolutive et d’autres stratégies peuvent être ajoutées. N’hésitez pas à l’adapter, elle est placée sous licence CC BY-NC. Save to Board […]

Read More…

Save to Your Boards