Feedback

Jaser en français : accompagnement didactique et plans de leçon pour l’enseignement du français informel

No reviews yet

Publisher:  Camerise

Author:  Laura Hermans-Nymark et Esabella Giovinazzo

Hosted by:  docs.google.com

Submitted by:  Michael

Date Submitted:  March 20, 2023


Language of Resource: French

Resource Type: Learning Object

Media Format: Website

Cette ressource est née du besoin de développer une compétence linguistique du français informel chez les apprenants des niveaux débutant et intermédiaire.
Les objectifs de cet accompagnement didactique sont les suivants :
– Favoriser l’acquisition du français informel chez les apprenants en les aidant à reconnaître et à utiliser dans des situations authentiques des expressions familières, des exemples de modifications qui touchent, par exemple, aux sons ou à la négation
– Aider les éducateurs à enseigner le français informel aux apprenants de niveaux A1, A2 et B1 du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues)

L’accompagnement didactique comprend les éléments suivants :
– Une explication du contexte théorique autour de l’enseignement du français informel qui sert de base aux ressources pratiques
– Du matériel pédagogique nourri de l’approche actionnelle : une série de trois plans de leçon comprenant les étapes à suivre pour l’enseignant.e, des activités pour réactiver les connaissances préalables des élèves ainsi que des activités d’acquisition, de pratique, de production et des auto-évaluations.

Save to Board

Subject(s): French Language

Reviews and Questions

Ratings

No ratings yet.

Submit a Review

Teaching time

No ratings yet.

Prep time

No ratings yet.

Grade Used For

No ratings yet.

Filter Reviews By:

Reviews

No ratings yet.

Submit a Question

Save to Your Boards