Author: Achille Fossi, Josette Bosc et Olive Mama
Hosted by: docs.google.com
Submitted by: Dominique Scheffel-Dunand
Date Submitted: December 21, 2023
Warning
This content within this resource may be sensitive to some viewers.
Objectifs du projet : Développement de la pédagogie Globally Networked Learning (GNL) ou Écoles en réseau (ÉER ), partage de savoirs culturels, connaissances et expériences pédagogiques, intégration des enseignant.es intéressé.es à permettre un jumelage de classes au sein de la francophonie plurielle et immersion des élèves au sein de communautés internationales.
Ce projet est un témoignage d'une expériece de jumelage de classes entre une école en Ontario et une école au cameroune. Les conceptrices et concepteurs du projet partage leurs réflexions sur les tâches et projets sélectionnés pour le jumelage:
1. Implémenter la pédagogie dans des classes connectées en réseau grâce aux outils didactiques, matériels artistiques et numériques co-conceptualisés et proposés par les équipes et faciliter les rencontres sur les plateformes virtuelles accessibles à touts et tous tous les acteurs du projet,
2. Favoriser le transfert des compétences en facilitant l’acquisition des outils de communication interculturelle comme les instruments de musique, les outils informatiques, les modems, pour ne citer que ceux-ci,
3. Favoriser la rencontre et le partage entre les copains globaux,
4. Faciliter l’intégration des parties prenantes à la communauté internationale,
5. Acquérir des compétences pédagogiques, académiques, numériques, collaboratives et culturelles,
Related Resources
52 Livres pour denoncer le racisme...
Depuis 1966, le 21 mars a été proclamé par l'Assemblée générale des…
6 ED TECH TOOLS TO TRY IN 2021
Jennifer Gonzalez shares six very useful tech tools to help teachers and…
A framework for French as a second...
Beginning with explaining the benefits of FSL learning and the Ministry of…
A framework of reference for plura...
"CARAP can probably help a lot of teachers who are facing diversity of pupils…