Welcome to the beta version 2.0 of Camerise. Tell us what you think!

Feedback

Plongeons Camerise Module Co-enseignement en contexte ÉER (École en réseau)

Objectifs du projet : Développement de la pédagogie Globally Networked Learning (GNL) ou Écoles en réseau (ÉER ), partage de savoirs culturels, connaissances et expériences pédagogiques, intégration des enseignant.es intéressé.es à permettre un jumelage de classes au sein de la francophonie plurielle et immersion des élèves au sein de communautés internationales. Ce projet est un […]

Read More…

Etape 0: Chronologie du parcours RÉL Camerise en 6 étapes

L’équipe Camerise met à la disposition des enseignant.es aux niveaux M-12 une trousse à outils pour les accompagner dans les 6 étapes du parcours RÉL Camerise pour le niveau élémentaire et secondaire. Notre équipe est immensément redevable à l’équipe de la FabriqueREL et à son travail autour du parcours du “Parcours de création d’une REL […]

Read More…

Détails de la trousse RÉL Camerise pour le niveau élémentaire et secondaire

L’équipe Camerise e mets à la disposition des enseignant.es aux niveaux M-12 une trousse à outils pour les accompagner dans les 6 étapes du parcours RÉL Camerise pour le niveau élémentaire et secondaire. Notre équipe est immensément redevable à l’équipe de la FabriqueREL et à son travail autour du parcours du “Parcours de création d’une […]

Read More…

French for life, say oui to opportunity

C’est un livret qui sert comme guide aux parents ainsi qu”aux enseignants. Il explique dans ses 20 pages le rôle que la langue français joue mondialement, ls effets du bilinguisme sur le cerveau, comment les parents peuvent aider leurs enfants, et comment l’enseignement et l’apprentissage du français de base ont évolué au fil des années. […]

Read More…

Pathways Project

This is an OER platform that includes teaching resources for many languages including French. The resources can be used, recycled, remixed and republished. Save to Board […]

Read More…

Accompagnement au Guide d’apprentissage à distance pour les élèves ayant des besoins particuliers

Cette suite de documents est mise à disposition à travers un document PDF placé sous la licence Creative Commons CC-BY-NC-SA afin de permettre aux éducateurs.trices de la télécharger, de l’adapter à leur contexte d’enseignement, de la combiner avec d’autres ressources et de la partager facilement avec la communauté FLS/FLA. L’Accompagnement ci-présent se base principalement sur […]

Read More…

Save to Your Boards