Author: Diya Lim
Hosted by: www.diyalim.com
Submitted by: Michael
Date Submitted: May 1, 2023
La ressource s’adresse au personnel enseignant qui cherche à exploiter le livre de façon pédagogique en classe avec leurs élèves, individuellement ou en groupe. Par exemple :
– examiner des éléments clés de la page couverture;
– bâtir un mur de mots liés aux arbres;
– discuter de l’intendance environnementale, des saisons et de la vie des arbres;
– discuter des usages quotidiens du bois, des applications du bois en musique;
– discuter des métiers de l’industrie forestière;
– réfléchir à l’autorégulation afin d’être calme comme un arbre;
– imaginer (prédictions sur l’histoire; écriture créative);
– s’informer sur des mesures de sécurité avant une sortie en forêt;
– considérer la représentation visuelle du texte, rendue par les illustrations;
– faire des activités artistiques (dessin, comptine, pièce de théâtre basée sur les personnages du livre).
Related Resources
“Ne suis-je pas une femme ?&...
Cette célèbre abolitionniste noire américaine a été une figure féministe…
52 Livres pour denoncer le racisme...
Depuis 1966, le 21 mars a été proclamé par l'Assemblée générale des…
6 ED TECH TOOLS TO TRY IN 2021
Jennifer Gonzalez shares six very useful tech tools to help teachers and…
A framework for French as a second...
Beginning with explaining the benefits of FSL learning and the Ministry of…