Within this resource, you will find a collection of links to modules that present the context of the CEFR in Canada, particularly in Ontario, such as: Module 1: The CEFR […]
Subject: French Language
Plongeons Camerise : Collection
Dans ce bouquet de liens, vous aurez accès à la collection des Plongeons Camerise. Ces ressources sont placées sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA pour faciliter leur adaptation et leur […]
Plongeons Camerise : Module Co-évaluation de ressources pédagogiques et didactiques en FLS
Cette ressource fait partie de la collection Plongeons Camerise. Elle est placée sous la licence Creative Commons CC BY-NC-SA pour faciliter son adaptation et sa réutilisation. En cliquant sur Visiter […]
Plongeons Camerise : Module Coaching et Mentorat – Nos espérances, nos rêves, nos objectifs en FLS
Cette ressource fait partie de la collection Plongeons Camerise. Elle est placée sous la licence Creative Commons CC BY-NC-SA pour faciliter son adaptation et sa réutilisation. En cliquant sur Visiter […]
Plongeons Camerise : Une approche innovante pour le développement professionnel en pédagogies collaboratives et inclusives en FLS – Module général
Cette ressource fait partie de la collection Plongeons Camerise. Elle est placée sous la licence Creative Commons CC BY-NC-SA pour faciliter son adaptation et sa réutilisation. En cliquant sur Visiter […]
L’art dans la classe de FLS : Expérience de co-organisation d’activités interdisciplinaires et réflexions sur son co-enseignement et réflexions sur le co-enseignement en programme de base de français
Dans le cadre d’un projet financé par Camerise, l’école Catholique Mother Cabrini a initié un projet multidisciplinaire porté par Chafica Al-Dahr, enseignante, intitulé “L’art dans la classe de FLS ” […]
Plongeons Camerise – Module Co-enseignement
Cette ressource fait partie de la collection Plongeons Camerise. Elle est placée sous la licence Creative Commons CC BY-NC-SA pour faciliter son adaptation et sa réutilisation. En cliquant sur Visiter […]
L’art dans la classe de FLS – Entrevue avec des élèves du programme français de base
Dans cette vidéo l’enseignante Chafica Al-Dahr, porteuse du projet L’Art dans la classe de FLS, nous présente des sessions d’entretiens menées par les élèves ayant participé au projet qui posent […]
L’art dans la classe de FLS – Entrevue avec des élèves du programme français de base
Cette vidéo présente des entretiens menés par l’enseignante Chafica Al-Dahr, porteuse du projet L’Art dans la classe de FLS. Elle y rencontre des élèves en programme de base en français […]
Modèle de Sondage – Rétroactions sur les Plongeons Camerise
Ce document présente un modèle de sondage à partager à la suite d’un atelier de Plongeon Camerise. Il pourra être imprimé ou le texte pourra être copié et collé dans […]