Welcome to the beta version 2.0 of Camerise. Tell us what you think!

Feedback

Template Copyrights request – Modèle demandes droits d’auteur

If you are willing to ask permission to use a resource that is under Copyrights, you can use this template to send a request to the copyrights holders. Si vous souhaitez demander la permission pour utiliser une ressource soumise à des Copyrights, voici une modèle de demande à envoyer aux détenteurs des droits d’auteurs. Save […]

Read More…

L’influence du CECR en Ontario

À la fin de ce module, vous serez capable : de mieux comprendre l’influence du CECR dans l’éducation canadienne (avec une concentration sur les influences en Ontario), d’identifier les principes du CECR dans le curriculum du FLS adopté en 2013/2014, d’établir un lien clair entre le CECR et le curriculum ontarien, de comprendre pourquoi le […]

Read More…

The influence of the CEFR in Ontario

By the end of this module you will better understand the influence of the CEFR in Canadian education (primarily influences in Ontario), be able to identify CEFR principles in the revised FSL curriculum (2013/2014), be able to establish a clear link between the CEFR and the Ontario curriculum, understand why the framework is significant (where […]

Read More…

Le CECR au Canda: Une perspective historique

Ce module bilingue se concentre sur la relation historique entre le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) et le contexte canadien. À la fin du module, vous allez mieux comprendre les principes historiques du CECR, vous serez capable d’identifier les théories et les tendances pédagogiques qui ont guidé la mise en œuvre […]

Read More…

The CEFR in Canada: A historical perspective

This module will focus on the historical relationship between the Common European Framework of Reference for Languages (CEFR) and the Canadian context. By the end of this module you will: Have a better understanding of some of the historical tenets of the CEFR; be able to identify pedagogical theories and trends that led to the […]

Read More…

Série d’expériences culturelles pour les élèves en programmes FLS / FSL Cultural Experiences Series

Les pages de ce site web mettent à la disposition des enseignant.e.s des ressources pédagogiques liées à la francophonie (leçons, vidéos, fiches d’évaluation, articles, balados) dans le but de préparer les élèves à vivre une expérience culturelle conçue autour d’une personnalité francophone. Pour organiser une expérience culturelle dans votre Conseil, veuillez nous écrire à learn@camerisefsl.ca. […]

Read More…

Regional OER Guidelines: Cameroon (French)

This is a research by a group in Cameroon who studied the potential benefits of using Open Education Resources in their educational system. There are practical steps to achieve this goal. This resource is inspiring as it can be used as an example for other contexts. Save to Board […]

Read More…

Pathways Project

This is an OER platform that includes teaching resources for many languages including French. The resources can be used, recycled, remixed and republished. Save to Board […]

Read More…

Salle d’évasion – un jour dans la peau d’un.e enseignant.e de français

Dans le cadre d’un projet financé par Patrimoine Canada (« Le recrutement, la formation et la recherche de l’enseignement du français langue seconde en Ontario ») notre équipe au Collège universitaire Glendon cherche à tester les activités de promotion et de ce fait, recevoir des commentaires des enseignant.e.s et des élèves dans les classes de […]

Read More…

Save to Your Boards