Feedback

Liste d’articles – soutien pédagogique

Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise : https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant le soutient pédagogique en enseignement FLS. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution  (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save […]

Read More…

Liste d’articles – enfance en difficulté dans FLS

Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise : https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant l’enfance en difficulté dans FLS. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution  (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to […]

Read More…

Liste d’articles – élèves et enseignants allophones

Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise :https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés traitant les élèves et enseignants allophones. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution  (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to Board […]

Read More…

Liste d’articles – équité et accès aux programmes FLS

Ce document fait partie de la synthèse créée par une équipe Camerise :https://h5pstudio.ecampusontario.ca/fr/content/31462 Ce document regroupe les articles consultés trait l’équité et l’accès aux programmes FLS. Ce document est autorisé en vertu d’une Creative Commons Attribution (CC BY 4.0), sauf indication contraire. This document is licensed under a Creative Commons Attribution  (CC BY 4.0), unless otherwise indicated. Save to […]

Read More…

Camerise – document de synthèse de recherches FLS

Ce document vise à résumer le travail de recherche et de synthèse accompli par une équipe de Camerise entre juin 2020 et juin 2021. Cette synthèse vise trois thèmes globaux au Canada : Thème 1 : la démographie des enseignants et des élèves; Thème 2 : La pénurie des enseignants FLS; Thème 3 : L’insécurité […]

Read More…

Ressources pédagogiques autochtones pour les enseignant(e)s du français langue seconde et de l’immersion française – Deepening Knowledge for and About Aboriginal Education- OISE Teacher Resources

The site offers various lesson plans, resources and websites that promote and support FSL teachers who are looking for ways to explore topics related to Indigenous life, culture, history, past and present. The resources are meant to educate educators and students about some of the important aspects of Indigenous life for Primary to Secondary FSL […]

Read More…

Understanding Learning Disabilities

This website explains how learning disabilities may impact a student’s learning in a classroom setting. It divides specific impairments into a chart to understand how cognitive processes are affected. Also, there is specific information regarding how LDs may impact students at an elementary school, high school, and post-secondary level. Save to Board […]

Read More…

Inclure les élèves ayant des besoins particuliers dans les programmes de français langue seconde : Guide à l’intention des écoles de l’Ontario

Ce guide a pour but de fournir aux éducateurs, aux écoles et aux conseils scolaires les informations nécessaires pour mieux inclure les élèves qui nécessitent un enseignement spécialisé dans les classes de français langue seconde. Le Ministère de l’Éducation a utilisé une compilation de recherches, de données, et de politiques en Ontario afin de présenter […]

Read More…

LINCDIRE – LINguisitc and Cultural Diversity REinvented

This website offers resources tools to strengthen linguistic and cultural awareness and to foster plurilingualism in North America. The site also includes a digital environment called Language Integration through E-portfolio (LITE) to help promote learning of languages/cultures as well as to promote reflection about one’s own identity . The site presents both theory and practice […]

Read More…

Save to Your Boards